Ma petite histoire avec le snowboard et le split

 

 

 

En 1983, quand j'ai commencé le surf, les stations du coin ne voulaient pas entendre parler de nous. C'est donc par la rando "forcée" que nous avons pu découvrir ce nouvel engin....Et quelle révélation !

 

 

Le surf ou snowboard, comme les générations d'après l'ont appelé, est et restera l'arme absolue des champs de poudre et des neiges difficiles. Mais avec le développement de masse des années 90, l'esprit d'origine s'efface peu à peu. On a voulu enfermer les surfeurs dans des stades de slalom, dans des pipes, puis dans des snowpark, les habiller comme ci ou comme ça et même les rendre responsables de toutes les avalanches de la planète (ok, j'exagère un peu).

Lassé de tous ces codes et préjugés, mais toujours amoureux de la glisse incomparable de cet engin, c'est avec un réel bonheur que j'ai découvert la rando-surf en 1995.

Depuis, je revisite chaque hiver les montagnes des Hautes-Alpes, à la recherche de la session de rêve...

 

En 1999, je passe l'aspirant guide et devient Guide de Haute-Montagne en 2003. Dès mon premier hiver "pro", mon envie de partager ma passion du snowboard et de la rando, me font monter des sorties "spécial snowboader". Ayant depuis 1983 silloné les Alpes en raquettes/surf puis en splitboard, je suis en mesure aujourd'hui de vous proposer des itinéraires très adaptés à cette pratique, sans dévers excessifs à la montée ni plats à la descente, sans vous retrouver au milieu de forêts trop denses et insurfables.

 

Vous trouverez dans ce site, les sessions que je vous propose, mais également des infos et conseils sur la rando snowboard et le splitboard en général.

 

A bientôt sur un split!

 

Jean-Pat.

 

 

 

 

 

 

Découvrez aussi les activités estivales ...

rando splitboard hautes-alpes; guide; rando; hautes alpes, randonnée, sortie, hors piste, alpes du sud, alpes du nord, refuge, bivouac, igloo; split; guide splitboard; guide; splitboard; Chamonix, Mont blanc, Ecrins